Karting,Quad,BMW et pilotage
3 participants
Page 1 sur 1
Karting,Quad,BMW et pilotage
salut tout le monde,
ce dimanche avec ma réguliére,nous sommes partie à Pont-l'éveque,
non pas pour manger du fromage,mais pour faire ça =
http://www.eia.fr/index.php
la petite vidéo en intro vous éxplique sommairement ce que nous avons fais,
a savoir=
1- du quad 125 cm3 pour la mise en jambe,en plaine et en foret.
2- un stage accéleration/freinage en milieu humide,sur BMW 320 D,
dont la puissance est passé de 150 à 190 ch par modification de la cartographie.
j'ai jamais vu un diesel 4 cylindres prendre autant de tours.
le but du jeu etant de nous apprendre à se servir de l'ABS,c'est à dire,ne pas hésiter à taper dans les freins,
et se rendre compte que l'on peux diriger le véhicule et faire des manoeuvres d'évitements,
tout en freinant comme un cinglés,en gros nous enlever de la téte les fausses idées que l'on a.
3- du Karting 390 cm3,alors là,c'est l'éclate totale,
et votre Harold nationale a finis sur la 3 éme marche du podium
par contre j'ai les bras,les jambes et le dos en totale décomposition.
et pour finir,
4- stage pilotage sur Opel Speedster,Lotus Elise,Mini Cooper,Catheram,
enfin,que des trucs de sauvage quoi.
une journée comme ça est hors de prix,elle a était organisé par le C.E de l'entreprise de ma femme,
nous avons simplement payé 50 euros par téte de pipe,et le C.E à rajouté 150 euros par personne,
donc une journée à 200 euros par personne(repas du midi compris),ça fais cher quand méme.
pour conclure,une journée ME-MO-RABLE,
on est tous rentré cassé de partout,mais avec les yeux et la téte plein de bon chose.
le staff technique de Pont-l'éveque est tout simplement genial et professionel,
un gros Big-up pour eux.
tchouss,
Harold.
ce dimanche avec ma réguliére,nous sommes partie à Pont-l'éveque,
non pas pour manger du fromage,mais pour faire ça =
http://www.eia.fr/index.php
la petite vidéo en intro vous éxplique sommairement ce que nous avons fais,
a savoir=
1- du quad 125 cm3 pour la mise en jambe,en plaine et en foret.
2- un stage accéleration/freinage en milieu humide,sur BMW 320 D,
dont la puissance est passé de 150 à 190 ch par modification de la cartographie.
j'ai jamais vu un diesel 4 cylindres prendre autant de tours.
le but du jeu etant de nous apprendre à se servir de l'ABS,c'est à dire,ne pas hésiter à taper dans les freins,
et se rendre compte que l'on peux diriger le véhicule et faire des manoeuvres d'évitements,
tout en freinant comme un cinglés,en gros nous enlever de la téte les fausses idées que l'on a.
3- du Karting 390 cm3,alors là,c'est l'éclate totale,
et votre Harold nationale a finis sur la 3 éme marche du podium
par contre j'ai les bras,les jambes et le dos en totale décomposition.
et pour finir,
4- stage pilotage sur Opel Speedster,Lotus Elise,Mini Cooper,Catheram,
enfin,que des trucs de sauvage quoi.
une journée comme ça est hors de prix,elle a était organisé par le C.E de l'entreprise de ma femme,
nous avons simplement payé 50 euros par téte de pipe,et le C.E à rajouté 150 euros par personne,
donc une journée à 200 euros par personne(repas du midi compris),ça fais cher quand méme.
pour conclure,une journée ME-MO-RABLE,
on est tous rentré cassé de partout,mais avec les yeux et la téte plein de bon chose.
le staff technique de Pont-l'éveque est tout simplement genial et professionel,
un gros Big-up pour eux.
tchouss,
Harold.
Invité- Invité
Re: Karting,Quad,BMW et pilotage
breizhpunisher a écrit:
2- un stage accéleration/freinage en milieu humide,sur BMW 320 D,
dont la puissance est passé de 150 à 190 ch par modification de la cartographie.
j'ai jamais vu un diesel 4 cylindres prendre autant de tours.
le but du jeu etant de nous apprendre à se servir de l'ABS,c'est à dire,ne pas hésiter à taper dans les freins,
et se rendre compte que l'on peux diriger le véhicule et faire des manoeuvres d'évitements,
tout en freinant comme un cinglés,en gros nous enlever de la téte les fausses idées que l'on a.
Pas si fausses ces idées quand on roule la plupart du temps en ancienne, je vais te faire faire un stage de freinage d'urgence en combi la prochaine fois que tu viens, tu vas voir ce que ça fait quand tu tentes d'éviter un truc en tapant dans les freins comme un cinglé
Sinon ça a l'air bien sympa ton truc
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Karting,Quad,BMW et pilotage
200€ tout compris c'est pas si chère que ca je trouve (évidement pour 50€ c'est parfait ).
Ma femme voulait me payer un truc comme ca et quand j'ai vu ce que j'avais pour 130€ J'ai dit qu'on se ferait de bons restau à la place. 3 tours dans une voiture sur un circuit de 2km... non très peu pour moi.
En plus les mecs en fil indienne sur le bord du circuit pour avoir leur tours de manège
Mais là vu la diversité de ton stage j'aurai tendance à dire que ce n'est pas trop chère.
Je vais filer l'adresse à madame au cas ou
Ma femme voulait me payer un truc comme ca et quand j'ai vu ce que j'avais pour 130€ J'ai dit qu'on se ferait de bons restau à la place. 3 tours dans une voiture sur un circuit de 2km... non très peu pour moi.
En plus les mecs en fil indienne sur le bord du circuit pour avoir leur tours de manège
Mais là vu la diversité de ton stage j'aurai tendance à dire que ce n'est pas trop chère.
Je vais filer l'adresse à madame au cas ou
Re: Karting,Quad,BMW et pilotage
Ca avait l'air bien bien sympa tout ça!!
Ca fait envie!!!
Avec plein de lotus en plus...
Ca fait envie!!!
Avec plein de lotus en plus...
domcox- 94*86 2387 cm3
- Messages : 2816
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Localisation : Landivisiau
Re: Karting,Quad,BMW et pilotage
pour Irvin=
c'est ce que je leur est dit pour la cox,mais le but était de s'aligner sur les modernes toutes munies de l'ABS ou ABR,
et d'apprendre à s'en servir correctement.
Etrangement,tout le monde a énormement apprecier de freiner comme un tartuf a 90 km/h,
et de savoir que l'ABS ne reduit pas la distance de freinage,non,non,
mais permet de garder le controle du vehicule,et ben ça rassure et on se dit qu'on peux allumer aussi sur route mouiller.
pour Mat=
c'est sur qu'à 200 euros la totale,c'est hyper valable,
comme tu le dit,rien que le stage pilotage vaux 120 euros la demi-heure,le karting c'est 20 euros la demi-heure,
le quad c'est 30 euros la demi-heure y tout et le stage BMW "situation d'urgence" claque dans les 250 euros la journée.
pour les petites bourses(je parle pas des roupettes là),on peux faire un baptémes en lotus Exige 240 S,
240 ch compressé,pour 50 euros sur 4 tours comme passager.
pour info,les pilotes sont de "vrai pilote",là ou on fini à 120 km/h en bout de ligne droite,eux ils sont à 160 km/h
ça reste une journée mémorable à plus d'un titre,il est clair qu'on y retourne l'année prochaine.
et c'est pas tous les jours que l'on monte dans une Lotus de 170 bourrins.
Harold.
c'est ce que je leur est dit pour la cox,mais le but était de s'aligner sur les modernes toutes munies de l'ABS ou ABR,
et d'apprendre à s'en servir correctement.
Etrangement,tout le monde a énormement apprecier de freiner comme un tartuf a 90 km/h,
et de savoir que l'ABS ne reduit pas la distance de freinage,non,non,
mais permet de garder le controle du vehicule,et ben ça rassure et on se dit qu'on peux allumer aussi sur route mouiller.
pour Mat=
c'est sur qu'à 200 euros la totale,c'est hyper valable,
comme tu le dit,rien que le stage pilotage vaux 120 euros la demi-heure,le karting c'est 20 euros la demi-heure,
le quad c'est 30 euros la demi-heure y tout et le stage BMW "situation d'urgence" claque dans les 250 euros la journée.
pour les petites bourses(je parle pas des roupettes là),on peux faire un baptémes en lotus Exige 240 S,
240 ch compressé,pour 50 euros sur 4 tours comme passager.
pour info,les pilotes sont de "vrai pilote",là ou on fini à 120 km/h en bout de ligne droite,eux ils sont à 160 km/h
ça reste une journée mémorable à plus d'un titre,il est clair qu'on y retourne l'année prochaine.
et c'est pas tous les jours que l'on monte dans une Lotus de 170 bourrins.
Harold.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum