contrôle tech fourgon aménagé.
4 participants
Page 1 sur 1
contrôle tech fourgon aménagé.
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/11954-controle-technique-fourgons-amenages/
fabrice- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1754
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 46
Localisation : kernilis
Re: contrôle tech fourgon aménagé.
Voilà l'article que j'ai lu ce week-end !!!
Il résume parfaitement ce que les gens raisonnables disent depuis quelques temps... Les joies d'internet et du n'importe quoi (et des aménageurs de fourgons qui ont vu là un bon moyen de prendre des € au passage en faisant flipper tout le monde )
Tout est résumé à la fin de l'article :
Une lecture stricte des textes
Il résume parfaitement ce que les gens raisonnables disent depuis quelques temps... Les joies d'internet et du n'importe quoi (et des aménageurs de fourgons qui ont vu là un bon moyen de prendre des € au passage en faisant flipper tout le monde )
Tout est résumé à la fin de l'article :
Une lecture stricte des textes
Tout porte à croire que la liste des équipements est cumulative. En d’autres termes, si un des éléments vient à manquer, le véhicule ne pourra pas être considéré comme une autocaravane lors du contrôle technique et restera donc identifié en CTTE (camionnette) ou VP (véhicule particulier). Les aménagements partiels vont donc échapper à la contre-visite, comme nous le précise Jacques Guillermin, vice-président national du contrôle technique au CNPA. « Nous ferons une application stricte des textes. Si un des quatre éléments constitutifs d’une autocaravane fait défaut, ou s’il est amovible, on ne pourra pas considérer qu’il s’agit d’un fourgon aménagé en camping-car. Ni plus, ni moins. Il faut rassurer les gens ».
Re: contrôle tech fourgon aménagé.
Quand je vois comment les contrôleurs s'arrachent les cheveux depuis des mois ça va être un beau bordel de toute manière.
Le mieux à mon avis si on a un CT à passer dans les mois à venir c'est de l'anticiper avant le 20/05 et attendre que ça se tasse...
Le mieux à mon avis si on a un CT à passer dans les mois à venir c'est de l'anticiper avant le 20/05 et attendre que ça se tasse...
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: contrôle tech fourgon aménagé.
Irvin a écrit:Le mieux à mon avis si on a un CT à passer dans les mois à venir c'est de l'anticiper avant le 20/05 et attendre que ça se tasse...
Oui c'est ce que je me dis... j'en ai un le 28/04 pour la cox et le 28/05 pour le T3... malheureusement je pense que ca va être mort pour prendre un rdv...
Par contre le centre où je vais habituellement va augmenter son tarif avant la fin du mois. J'attends confirmation mais il augmenterai de 39€
Quasi doubler !!! Ils se moquent pas un peu du monde ???
Re: contrôle tech fourgon aménagé.
Alors les infos sont confusent mais le probleme n est pas le ct, je m explique. Si tu vide un combi ou enleve partiellement un amenagement pour passer au controle c est facile et ca ne gene personne certains ct sont comprehensif et arrangeant mais, en cas d accident et encore plus grave avec du corporel les flics et les experts vont nous pourrir et la c est plus la meme sauce. Si un amenagement est propre et bien fait avec des tuyaux de gaz rigide soudés, les professionels de l amenagement de fourgons peuvent faire le changement de carte grise pour environ 500 balles . Et la plus de soucis d assurance( les prevenir quand meme), avec les bleus et pour le ct. Moi je n hesites pas ,j ais ma femme et mes petits dans le popo.
benoit- 69*92 1915cm3
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 46
Localisation : QUIMPER
Re: contrôle tech fourgon aménagé.
benoit a écrit:en cas d accident et encore plus grave avec du corporel les flics et les experts vont nous pourrir et la c est plus la meme sauce.
Tu sais avec toutes nos cox et combi avec un moteur préparé, des freins à disques, etc...C'est pareil.
Pour le T3 de mon coté j'ai fait exprès de chercher un modèle déjà homologué d'origine donc je n'aurai pas de soucis.
Re: contrôle tech fourgon aménagé.
Non, pas exactement car les modifs moteur , train avant retreci et autres ne sont pas le fort des experts.3/4 d entre eux on moins de 45 ans et ne sont ni des fan de vieilles mecanique ou trop vieux pour connaitre ne serait que les young timer. Je suis souvent obliger de leur expliquer ne serais ce que le prix d un popo ou d une crx
benoit- 69*92 1915cm3
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 46
Localisation : QUIMPER
Re: contrôle tech fourgon aménagé.
Après si tu arrives avec deux gros double corps et un turbo même l'expert le plus demeuré il va se poser des questions je pense 😁😁😁
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: contrôle tech fourgon aménagé.
Irvin a écrit:Après si tu arrives avec deux gros double corps et un turbo
Et si tu as les 2 ??? hein ??? quoi quoi ???
Non, pas exactement car les modifs moteur , train avant retreci et autres ne sont pas le fort des experts.3/4 d entre eux on moins de 45 ans et ne sont ni des fan de vieilles mecanique ou trop vieux pour connaitre ne serait que les young timer. Je suis souvent obliger de leur expliquer ne serais ce que le prix d un popo ou d une crx
Oui c'est pas faux...
Mais je sais que j'ai préféré prendre un T3 Nickel et dans les règles (VASP) plutôt qu'une ruine de T2 bricolé.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum