Info 34 ICT 2L CU
4 participants
Page 1 sur 1
Info 34 ICT 2L CU
Hello,
Sur le 2L CU du T3 j’ai 2 weber ICT , un filet king etc...
démarre bien et roule plutôt bien
Ma question concerne le réglage de l’avance :
- deja, est ce que l’allumeur d’origine (TZH) convient bien avec ces barbus ou mieux vaut il un allumeur alfa ?
- ensuite, le moteur est full stock à part les cabus et réglé à 5 BTDC à 9
900 rpm, 12-14 BTDC a 1600 RPM et 27 BTDC à 3300 RPM ( dépression débranchée )
Je suis bon ou je met un plus d’avance ?
Merci !!
Sur le 2L CU du T3 j’ai 2 weber ICT , un filet king etc...
démarre bien et roule plutôt bien
Ma question concerne le réglage de l’avance :
- deja, est ce que l’allumeur d’origine (TZH) convient bien avec ces barbus ou mieux vaut il un allumeur alfa ?
- ensuite, le moteur est full stock à part les cabus et réglé à 5 BTDC à 9
900 rpm, 12-14 BTDC a 1600 RPM et 27 BTDC à 3300 RPM ( dépression débranchée )
Je suis bon ou je met un plus d’avance ?
Merci !!
POUPOUN- 94*82 2276cm3
- Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper
Re: Info 34 ICT 2L CU
L'allumeur TZ va trés bien.
Il faut shunter le boitier de ralentis si ce n'est pas déja fait.
Ensuite l'avance réglé à 10 est un bon compromis. Mais rien ne vaut le test décrit par Loic et le ressenti de ton moteur.
Attention aussi le repere est pas tjrs fiable......
Il faut shunter le boitier de ralentis si ce n'est pas déja fait.
Ensuite l'avance réglé à 10 est un bon compromis. Mais rien ne vaut le test décrit par Loic et le ressenti de ton moteur.
Attention aussi le repere est pas tjrs fiable......
Seb- 69*90.5 1776cm3
- Messages : 380
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 54
Localisation : Loperhet
Re: Info 34 ICT 2L CU
Super !
Merci Seb ...
effectivement la prise de retard est bouchée
Par contre je suis 5 BTDC donc je vais m’approcher des 10 et faire des tests à fond de 4 et mesurer ma vitesse Max sur un tronçon légèrement en pente comme préconisé par Loïc.
Merci encore
Merci Seb ...
effectivement la prise de retard est bouchée
Par contre je suis 5 BTDC donc je vais m’approcher des 10 et faire des tests à fond de 4 et mesurer ma vitesse Max sur un tronçon légèrement en pente comme préconisé par Loïc.
Merci encore
POUPOUN- 94*82 2276cm3
- Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper
Re: Info 34 ICT 2L CU
Non je ne parle pas du retard bouché ,ce qui est logique avec les 34ict,mais du petit boitier noir prés de la platine TZ en général.
Ce dernier maintien un retard au ralenti. Il faut le débrancher et le connecté sur la broche qui à les mêmes empreintes.
C'est aussi expliqué dans la rta.
Tu peux aussi faire un calage sur ton avance dynamique en mettant 32,34 maxi 36. Tu devrais donc être au alentour des 8,10,ou 12 en statique. Et tu confirmes avec ton ressenti en conduite.....
Bon réglage.
Ce dernier maintien un retard au ralenti. Il faut le débrancher et le connecté sur la broche qui à les mêmes empreintes.
C'est aussi expliqué dans la rta.
Tu peux aussi faire un calage sur ton avance dynamique en mettant 32,34 maxi 36. Tu devrais donc être au alentour des 8,10,ou 12 en statique. Et tu confirmes avec ton ressenti en conduite.....
Bon réglage.
Seb- 69*90.5 1776cm3
- Messages : 380
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 54
Localisation : Loperhet
Re: Info 34 ICT 2L CU
Hello,
Synchro des ICT et réglage faits
Allumage calé à 10 BTDC et 32 Max à 3000 trs.
Le moteur est transformé !
Par contre toujours trop riche au ralenti pourtant suis en
55 ralenti 145 essence et 160 en air ...
A+
Synchro des ICT et réglage faits
Allumage calé à 10 BTDC et 32 Max à 3000 trs.
Le moteur est transformé !
Par contre toujours trop riche au ralenti pourtant suis en
55 ralenti 145 essence et 160 en air ...
A+
POUPOUN- 94*82 2276cm3
- Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper
Re: Info 34 ICT 2L CU
salut !
le 160 en air est certainement petit un 180 je pense
en ralenti un 50 mais plus 52 serait bien
et tes vis de richesse tu peux encore jouer peut etre ?
le 160 en air est certainement petit un 180 je pense
en ralenti un 50 mais plus 52 serait bien
et tes vis de richesse tu peux encore jouer peut etre ?
tab's- 92*82 2180cm3
- Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Localisation : concarneau
Re: Info 34 ICT 2L CU
Alors personnellement tout le système TZh etc... m'a fait peur je suis passé sur un Allumeur Alfa.
Pour les ICT je cherche depuis tout à l'heure la config qu'a mis loïc sur les ICT du 2.0...
Tu as mis quoi comme niveau de cuve sur tes carbus ?
Pour les ICT je cherche depuis tout à l'heure la config qu'a mis loïc sur les ICT du 2.0...
Tu as mis quoi comme niveau de cuve sur tes carbus ?
Re: Info 34 ICT 2L CU
C'est quoi tes symptômes pour dire que tu es trop riche au ralenti ?
Sinon TZ ou Alpha ,c'est electronique ...donc c'est du binaire,ca marche ou pas....
Sinon TZ ou Alpha ,c'est electronique ...donc c'est du binaire,ca marche ou pas....
Seb- 69*90.5 1776cm3
- Messages : 380
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 54
Localisation : Loperhet
Re: Info 34 ICT 2L CU
Hello !
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande !
Alors pour vous répondre dans l'ordre :
- 180 en air, pas testé, vais en commander sur le site eurocarb.uk
- J'en profite pour commander des ralentis en 52
Le niveau de cuve, réglé à 6,5mm ( fermeture) / 12mm ( butée)
Pression de carburant à 0,13B - King filter réglé avec mano.
Quand je dis qu'il est trop riche au ralenti, c'est que l'odeur des gazs d'échappement est prononcée et que les bougies sont noir charbon.
Depuis dimanche, j'observe une fumée blanche à l'accélération au point mort et sur les deux premiers rapports en charge. Je sais que les guides de soupapes échappement sont souvent mises en cause sur les culasses de T4...j'espère que ce n'est pas cela ….
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande !
Alors pour vous répondre dans l'ordre :
- 180 en air, pas testé, vais en commander sur le site eurocarb.uk
- J'en profite pour commander des ralentis en 52
Le niveau de cuve, réglé à 6,5mm ( fermeture) / 12mm ( butée)
Pression de carburant à 0,13B - King filter réglé avec mano.
Quand je dis qu'il est trop riche au ralenti, c'est que l'odeur des gazs d'échappement est prononcée et que les bougies sont noir charbon.
Depuis dimanche, j'observe une fumée blanche à l'accélération au point mort et sur les deux premiers rapports en charge. Je sais que les guides de soupapes échappement sont souvent mises en cause sur les culasses de T4...j'espère que ce n'est pas cela ….
POUPOUN- 94*82 2276cm3
- Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum