vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

poste a souder?

4 participants

Aller en bas

poste a souder? Empty poste a souder?

Message par fabrice Sam 2 Mai - 21:41

Je suis passé voir chez casto a brest,j'en ai repéré un,mais avant de l'acheter je voudrai avoir l'avis des connaisseurs.
Donc voila:marque CEVAL
MIG/MAG 150 sans gaz
Ampérage:de 40 à 140
50/60Hz
FIL 0.6 à 1mm de diamètre
Avec ce genre de poste est ce que je pourrai souder des tube pour me faire un kart,et est ce que je pourrai m'en servir pour refaire ma cox le jour ou? scratch
fabrice
fabrice
94*86 2387 cm3

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 46
Localisation : kernilis

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder? Empty Re: poste a souder?

Message par POUPOUN Sam 2 Mai - 22:16

Salut,

Je ne vais pas te conseiller pour la qualité de ton poste à souder mais juste te donner mon expérience.
J'avais récupéré par un de mes meilleurs potes, chaudard de son état, un poste TIG de marque Sarazin. Le bazar à 2000 € en neuf et qui est du matos de pro.

Il a fini en échange de travaux de carrosserie peinture car je n'ai pas voulu prendre le risque de me lancer dans une resto avec. A chaque fois que je "soudais", en fait je "collais". ( Bon, j'ai quand même soudé correctement quelques fois quand même !)

Tout cela pour dire que la soudure, c'est un métier, et que pour un amateur, il faut beaucoup s'entrainer pour souder....et je ne parle pas de faire des soudures esthétiques, genre super cordons réguliers etc...

Penses donc bien à prendre ton temps pour t'entraîner sur les réglages etc avant de faire un kart pour ton loulou, car s'il venait à se blesser grièvement, tu ne te le pardonnerais pas.

J'arrête mon côté donneur de leçons ( j'espère que tu ne le prendras pas comme cela car c'est pas le but Smile ) et je laisse les experts te répondre.

Bonnes soudures pour la suite tongue
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder? Empty Re: poste a souder?

Message par niva 56 Lun 18 Mai - 23:15

j'a un petit qui marche tres bien j'ai changer un demis planché et grace a lui et le fiston a modifié son panel
poste a souder? Spa0050sc3800x600ej3
niva 56
niva 56
1200
1200

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 65
Localisation : Saint Avé

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder? Empty Re: poste a souder?

Message par mathieu Lun 18 Mai - 23:22

En effet ca serait dans ces prix là, et les decastar reviennent bien dans les avis.

La nouvelle génération ce sont ceux là :

Ca semble un bon compromis :

http://www.castorama.fr/store/poste-a-souder-semi-automatique-mig-150-mig-mag-PPRDm519807.htm

poste a souder? 519807_g
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 13007
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder? Empty Re: poste a souder?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum