Bi-cylindre turbo ?
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Bi-cylindre turbo ?
Hello,
Une idée pour Mathieu qui monte un flat-twin et aussi un turbo dans son 1776, pourquoi pas marier les deux comme fiat ?
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/317482-fiat-500-bi-cylindre-capot-2010/
Je me demande ce que ça peut donner avec un bi 94*74 turbo dans une cox... en plus y'aura de la place pour caser toute la tuyauterie du coup.
Une idée pour Mathieu qui monte un flat-twin et aussi un turbo dans son 1776, pourquoi pas marier les deux comme fiat ?
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/317482-fiat-500-bi-cylindre-capot-2010/
Je me demande ce que ça peut donner avec un bi 94*74 turbo dans une cox... en plus y'aura de la place pour caser toute la tuyauterie du coup.
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Bi-cylindre turbo ?
Irvin a écrit:en plus y'aura de la place pour caser toute la tuyauterie du coup.
Oui et non, il faudrait énormément de travail sur le bloc un peu comme sur les moteur avionné, il faut le couper en 2, couper les culasses en 2 aussi.
Un travail énormissime, il faudrait voir ce qu'ils mettent comme turbo dessus aussi, rien que la gestion des soupapes fait peur :
Globalement, le MultiAir se compose d'un système de contrôle electro-hydraulique des soupapes d'admission agissant à la fois sur l'air et le carburant. Il permet d'augmenter la puissance de 10 % et le couple de 15 % tout en réduisant la consommation de 10 %.
En tout cas j'aimerai bien essayer un moteur pareil sur une fiat 500. bruit, confort, etc... ca doit être original.
Re: Bi-cylindre turbo ?
Bah pourquoi tu veux couper le bloc en deux ? Tu montes que 1 cylindre sur 2 comme tu voulais faire à un moment, non ?
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Bi-cylindre turbo ?
Irvin a écrit:Bah pourquoi tu veux couper le bloc en deux ? Tu montes que 1 cylindre sur 2 comme tu voulais faire à un moment, non ?
Je vais monter les 4 cylindres mais seulement 2 pistons et 2 bielles.
Re: Bi-cylindre turbo ?
çà marcherait nickel avec un turbo de smart.
Loic- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)
Re: Bi-cylindre turbo ?
Loic a écrit:çà marcherait nickel avec un turbo de smart.
Tu nous fais ça pour le prochain basse conso ultime ?
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Bi-cylindre turbo ?
En même temps j'ai craqué ce week end pour un joker 3 à moteur WBX (pompe à flotte mais toujours flat4)
là le basse conso... avec un truc qui fait 2.45m de haut...
bilan du week end sur 550kms 13L sur petite route et 11.5l sur grande route à 100km/h stabilisé.
pas catastrophique en regard de l'engin mais je vais essayer d'améliorer un peu celà.
là le basse conso... avec un truc qui fait 2.45m de haut...
bilan du week end sur 550kms 13L sur petite route et 11.5l sur grande route à 100km/h stabilisé.
pas catastrophique en regard de l'engin mais je vais essayer d'améliorer un peu celà.
Loic- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)
Re: Bi-cylindre turbo ?
Ou ca va "encore" ca reste correct surtout si c'est chargé famille, meuble, bagage etc...
Re: Bi-cylindre turbo ?
j'ai cru comprendre qu'il y avait des trucs rigolos à faire avec un WBX débarrassé de sa pompe à flotte
Bon par contre en bicylindre, même turbo, je ne sais pas si c'est une bonne idée
Bon par contre en bicylindre, même turbo, je ne sais pas si c'est une bonne idée
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
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